jeudi 29 mars 2012

Taboulé avec un reste de ratatouille

ça n'est pas encore la saison bien sûr mais en prévision...
;-) Reprendre l'index des recettes de "cuisiner en toute simplicité" m'a donné envie de partager cette recette :


Un taboulé original avec un reste de ratatouille

 Pour 2 bols de ratatouille avec un peu de son jus : 1 bol bien plein de couscous complet (300 g environ) un bon filet d'huile d'olive, 1/2 verre de jus de citron complété avec de l'eau, un petit bouquet de menthe fraîche ou de basilic sel, poivre éventuellement.
Dans un grand saladier, versez le couscous et la valeur de 2 bols de ratatouille non égouttée. Mouillez avec 1/2verre de jus de citron allongé d'eau, ajoutez 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, quelques feuilles de menthe fraîche froissées ; mélangez. Couvrez le saladier et laissez reposer toute la nuit. Au moment de servir, appréciez l'assaisonnement et ajoutez encore quelques feuilles de menthe fraîche ou de basilic. Se mange froid ou tiède.

 (Peut se faire aussi avec un bocal de ratatouille bio en conserve)


5 commentaires:

  1. Vivement que ce soit la saison !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cerise,

    ton couscous est-il déjà cuit ou gonfle til a froid (donc avec un démarrage sur du pas cuit) avec le jus des courgettes?
    Ça m'intéresse car je carbure souvent à la semoule d'épeautre (précuite) que je fais gonfler à l'eau bouillante 5mn.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Venezia, ici le couscous est sec, ça se passe donc à froid. J'utilise de la semoule pour couscous, classique. Quand je suis pressée, pour accompagner du vrai couscous ( le plat) je fais gonfler la semoule dans son volume d'eau bouillante. Il m'est arrivé de tricher pour du taboulé avec de la semoule déjà cuite, ça passe bien, mais je trouve que ça n'est pas vraiment pareil.

    RépondreSupprimer
  4. C'est la saison. J'ai goûté. C'est vraiment excellent !

    RépondreSupprimer